Officiel LdC (F) : l’UEFA annule le match Sparta Prague-PSG

L’UEFA a sans surprise confirmé l’annulation du huitième de finale retour de la Ligue des champions féminine entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain, en raison de la présence de cas positifs au coronavirus dans l’effectif parisien.

Olivier Echouafni

“Compte-tenu de la mise en quarantaine obligatoire de l’équipe du Paris Saint-Germain par l’autorité sanitaire compétente en France, la rencontre des 8e de finale de l’UEFA Champions League entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain, initialement prévue ce mercredi 17 mars 2021 à Chomutov, ne peut se tenir. Le dossier est soumis à l’Instance de Contrôle Ethique et Disciplinaire de l’UEFA, qui prendra une décision prochainement”, a indiqué l’instance européenne au travers d’un communiqué relayé par le club de la capitale.

Olivier Echouafni

En revanche, l’UEFA n’a pas encore scellé la qualification des joueuses d’Olivier Echouafni, en démonstration à l’aller. “Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de l’UEFA et reste dans l’attente d’un prochain retour concernant l’instance de contrôle éthique et disciplinaire.” Selon Le Parisien, la décision sera connue ce vendredi. Si elles viennent à obtenir leur ticket pour les quarts de finale, les Parisiennes affronteront l’Olympique Lyonnais.