Mercato Liga : Tebas se prononce sur les dossiers Mbappé, Haaland et Ronaldo

Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football, a donné son avis sur la possibilité d’une future arrivée en Espagne de Kylian Mbappé et Erling Haaland.

javier tebas

Le dirigeant a refroidi la thèse d’un transfert dans ces prochains mois de l’attaquant français du Paris Saint-Germain et de l’avant-centre norvégien du Borussia Dortmund, estimant que les capacités financières du FC Barcelone et du Real Madrid sont aujourd’hui limitées par les conséquences de la crise du coronavirus. « C’est très peu probable que ces joueurs puissent être en Liga. J’aimerais qu’ils puissent venir, mais nous devons être réalistes. Je ne pense pas que ces joueurs puissent être là », a-t-il lâché dans des déclarations retranscrites par le journal Marca.

Javier Tebas a également réagi au cas Cristiano Ronaldo et à la rumeur d’un retour au Real Madrid de la star portugaise, en fin de contrat en juin 2022 avec la Juventus Turin. Pour l’homme de 58 ans, un come-back du footballeur de 36 ans constituerait une « excellente nouvelle » pour les Merengue. « Il continue de faire la différence, il est toujours un génie et un crack et c’est un homme fait pour Madrid. Ce serait bien. » Dixit la presse italienne, Manchester United pourrait devenir une possible destination pour le natif de Funchal.