Mercato OM : Milik se livre sur son avenir et ses intentions

Débarqué en janvier dernier à l’Olympique de Marseille en provenance de Naples, sous la forme d’un prêt de 18 mois avec option d’achat, Arkadiusz Milik s’est exprimé sur sa situation avec le club phocéen.

Arkadiusz Milik

Annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin, qui en ferait sa priorité offensive du prochain mercato estival, l’attaquant polonais a calmé le jeu et expliqué qu’il restait concentré sur ses performances avec la formation de Jorge Sampaoli.

« Je veux jouer dans les plus grands clubs »

« Je suis à l’OM aujourd’hui et je ne pense qu’à l’OM. Bien sûr, j’ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C’est mon objectif. Donc, je me dis : demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans ? Peut-être dans deux mois ? Le chemin, c’est de donner 100 % chaque jour, être prêt à chaque match, et progresser. Dans le foot, deux mois, c’est beaucoup, et deux ans, c’est énorme. Il y a dix ans, je commençais, j’avais 17 ans, aujourd’hui, j’en ai déjà 27, je suis un autre joueur, une autre personne, mais je veux encore grandir, grandir, grandir », a prévenu l’ancien footballeur de l’Ajax Amsterdam dans un entretien au journal L’Equipe.

Auteur de quatre buts en sept matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour trois buts en six rencontres de Ligue 1, le numéro 19 marseillais en dit néanmoins un peu plus sur son plan de carrière : « Je veux jouer dans les plus grands clubs. Nous verrons. Pour l’instant, je veux me montrer ici, et je veux qu’on se souvienne de moi à Marseille. Je veux que les supporters se souviennent de mon nom, comme d’un ‘grand attaquant’. »