Mercato - Barça : le message fort de Laporta sur Koeman

Présent mercredi au Camp Nou dans le cadre de son discours d’investiture à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a fixé une tendance sur l’avenir de Ronald Koeman.

Joan Laporta

Outre sa nouvelle mise au point sur le dossier Lionel Messi, le dirigeant de 58 ans a également réitéré sa confiance à l’entraîneur néerlandais, dans une déclaration qui suppose que le Barça poursuivra sa collaboration avec l’ancien sélectionneur des Pays-Bas à l’issue de la saison 2020-2021. “Ronald, vous savez que vous avez la confiance du nouveau conseil d’administration. Ce que nous voulons et voyons, c’est que l’équipe s’améliore et nous sommes très heureux et très optimistes que tout se passe bien.”

Joan Laporta, FC Barcelone

S’il n’est pas encore exclu que le technicien de 57 ans soit remplacé, alors que son contrat court jusqu’en juin 2022, le successeur de Josep Maria Bartomeu donne une priorité à une continuité plutôt qu’à un changement sur le banc, même s’il apprécie l’entraîneur allemand du RB Leipzig Julian Nagelsmann.

Avec Ronald Koeman, les Blaugrana restent en course pour décrocher le titre de champion d’Espagne. Deuxièmes du classement, les coéquipiers d’Antoine Griezmann pointent à quatre longueurs de l’Atletico Madrid. Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao, le Barça a en revanche été éliminé par le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions.