Mercato Liverpool : l’agent de Klopp sort du silence

Le représentant de Jürgen Klopp s’est confié sur la situation de l’entraîneur allemand avec Liverpool.

Jürgen Klopp

En réponse aux spéculations autour d’un possible départ du coach de 53 ans, annoncé sur les tablettes de la Fédération allemande de football pour remplacer le sélectionneur Joachim Löw au terme de l’Euro, Marc Kosicke a prévenu dans un entretien accordé à Sport1 que l’ancien technicien du Borussia Dortmund n’avait pas l’intention de quitter cet été le club de la Mersey, rejoint en octobre 2015.

« Il n’y a pas de porte ouverte car Jürgen a encore un contrat de trois ans avec les Reds. Il l’a dit très clairement pour qu’il n’y ait pas de place pour la spéculation. Si Jürgen le dit très clairement, il le fera. De plus, il n’a pas terminé son travail à Liverpool. » S’il n’exclut pas que son client accepte à l’avenir de prendre les rênes de la Mannschaft, « c’est hors de question maintenant. »

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du RB Leipzig, Liverpool n’occupe que la sixième place de la Premier League à cinq points de la quatrième place occupée par Chelsea et à 25 unités du leader Manchester City. Hors course pour le titre, le champion d’Angleterre sortant devra batailler pour décrocher un billet pour la prochaine C1.