OM, Sampaoli : « Luis Henrique a un gros potentiel »

Jorge Sampaoli a confié le bien qu’il pensait de Luis Henrique (19 ans), qu’il avait déjà connu au Brésil. Il considère que l’OM a fait une très belle affaire en le prenant.

Luis Henrique

En conférence de presse, le coach argentin a été interrogé sur le joueur brésilien. Cela lui a rappelé quelques souvenirs : « Je le connais du Brésil. C’est un joueur qui m’a coûté le titre avec l’Atlético Mineiro! Il avait été impliqué sur un but lorsque nous avions perdu contre son équipe de Botafogo (2-1, en août 2020, NDLR) et ces trois points lâchés signifiaient que nous avions perdu le titre face à Flamengo. Je crois que le club a fait une très bonne opération avec lui. Il a un grand potentiel. Il fait partie de ces joueurs typiques du Brésil qui ont un grand avenir. Nous espérons que le déroulement de sa carrière permette à l’OM de gagner beaucoup de matchs », a-t-il confié aux journalistes présents.

Luis Henrique

“Il doit encore progresser pour optimiser ses ressources”

Il lui voit un gros potentiel : « C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel, un ailier typique qui a une grande vitesse dans sa conduite de balle. Il doit encore progresser pour optimiser ses ressources, notamment sur les passes décisives et la finition. En Ligue 1, il rencontre des joueurs avec le même profil rapide. Il doit apprendre à ne pas se limiter à son rôle d’ailier pour enrichir son jeu », a-t-il poursuivi.

Luis Henrique est parvenu à délivrer 4 passes décisives en 419 minutes passées sur les terrains de Ligue 1, cette saison.