Mercato Liverpool : Klopp révèle ce qu’il fera après son départ

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a affiché ses intentions une fois acté son départ du banc de touche du club de la Mersey.

Jürgen Klopp

Alors que son agent a prévenu que le technicien de 53 ans ne quittera pas ses fonctions cet été, balayant ainsi d’un revers de la main la possibilité de remplacer Joachim Löw sur le banc de la sélection allemande après l’Euro, le coach allemand a indiqué auprès du journal Bild qu’il souhaitait faire une pause après la fin de sa collaboration avec les Reds, pour lesquels son contrat court jusqu’en juin 2024.

« Le congé sabbatique arrivera certainement. Si nous ne gagnons plus de matches de Premier League et que le point de vue des propriétaires change, je prendrai un an de congé. Il s’agit clairement d’un accord avec ma famille, et probablement aussi avec mon médecin. Une chose est claire : quand ce sera terminé avec Liverpool, il y aura certainement un an de congé. Personne n’a besoin d’appeler, ni après quatre mois ni après six mois non plus. »

Sixièmes de la Premier League à 25 points du leader Manchester City et cinq unités du quatrième Chelsea, les coéquipiers de Mohamed Salah devront se battre pour obtenir une qualification pour la prochaine Ligue des champions, une compétition pour laquelle ils disputeront les quarts de finale après avoir sorti le RB Leipzig.