Mercato - OL : Aulas fixe la tendance du prochain mercato

Jean-Michel Aulas a livré un indice sur les ambitions de l’Olympique Lyonnais durant le futur mercato estival.

Le président des Gones a prévenu, dans une interview au Parisien, que le club rhodanien aura la possibilité de recruter à l’intersaison, et ce en dépit des contraintes financières liées à l’épidémie du coronavirus et des droits télévisuels.

JMA Jean-Michel Aulas OL

“Le Covid-19, il est là pour tout le monde. Aussi pour les clubs qui sont supposés acheter nos meilleurs joueurs. Si nous, on ne peut pas faire des choses ambitieuses en termes d’achat de joueurs, ça veut dire que les autres clubs ne pourront pas. Le modèle lyonnais nous permettra d’être prêts dès la reprise. On a fait revenir Juninho il y a deux ans pour bâtir une politique ambitieuse sur le plan sportif. On va continuer à investir. On sera ambitieux quoi qu’il arrive. On aura au moins autant de moyens que les autres pour continuer à avoir une très forte équipe et de poursuivre le programme fixé : être au plus haut niveau en France et en Europe. Après la crise, un nouveau modèle s’inscrira devant nous. Plus rien ne sera comme avant. Mais dès que ça va reprendre, l’OL sera parmi les premiers à pouvoir réinvestir. Warren Buffet a dit : ‘C’est quand la mer se retire qu’on voit les baigneurs qui nageaient nus’. Je pense qu’il va y avoir beaucoup de dénudés dans le football lors de l’après-Covid. On a bien l’intention d’en profiter.”

Très prudent sur l’avenir de Rudi Garcia, le boss de l’Olympique Lyonnais n’a pas fermé la porte à une prolongation du contrat de l’attaquant néerlandais Memphis Depay.