PSG, Leonardo : “On est toujours optimistes”

Effectué ce vendredi, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a réservé au Paris Saint-Germain une double confrontation contre le Bayern Munich, dans un remake de la dernière finale de l’épreuve perdue sur le score de 1-0.

Leonardo

Comme Mauricio Pochettino, Leonardo a confié sa première réaction sur ce tirage, auprès de RMC Sport. Le directeur sportif brésilien s’est arrêté sur le niveau de jeu actuel du club allemand et a souhaité se montrer confiant pour les partenaires de Kylian Mbappé.

Leonardo, PSG, Paris

“C’est intéressant de répéter la finale. Pour aller au bout, il faut passer par tout le monde. C’est peut-être l’équipe la plus en forme du moment, qui vient de gagner beaucoup de titres. C’est toujours intéressant de jouer des équipes importantes. Je pense que le PSG est dans une évolution importante, en arrivant en finale l’année dernière. On est encore en quarts. Affronter des équipes comme ça, ça donne toujours de l’expérience. On a une équipe jeune avec une grande expérience, ils ont du vécu dans la compétition et des joueurs l’ont déjà gagné. On est toujours optimistes. C’est une compétition qui est en nous, tellement intéressante. Jouer des matches comme ça, cela fait plaisir. On sait la difficulté de la compétition, cela se joue sur des détails. C’est une année particulière, tout est un peu différent et compliqué de temps en temps. Même sans public, c’est excitant et cela reste une compétition formidable.”