Lille : Galtier s’exprime sur le sprint final en Ligue 1 et l’affaire des primes

Présent ce vendredi devant les médias à 48 heures du match contre le Nîmes Olympique dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a notamment évoqué la course au titre avec une certaine prudence dans ses propos.

Éliminé de la Coupe de France cette semaine par le PSG (3-0) au stade des 8es de finale, le Lille OSC va pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat d’ici la fin de la fin de la saison. On va avoir de la fraîcheur, oui, mais il va surtout y avoir de le concurrence et c’est ça qui va devoir nous rendre performant. On va devoir être intelligent et je vais devoir amener les joueurs à accepter les choix que je ferai. Les joueurs devront se fédérer autour d’un projet sur les neuf derniers matchs (…) Le titre ? Tout le monde en parle pour nous. Mais cela veut dire qu’on est là. C’est si loin, il reste 27 points en jeu. Les écarts ne sont pas aussi importants qu’on peut l’imaginer. Je suis encore convaincu par exemple que Monaco peut revenir dans la course au podium. C’est très serré pour les trois premières places et encore plus pour le titre, a confié le coach nordiste devant les médias.

Christophe Galtier, LOSC

Galtier a ensuite évoqué les négociations concernant les primes des joueurs de son effectif. Il y a eu un gel des primes, c’est une vérité, c’est dans la presse, mais il y a des en ce moment des discussions entre les joueurs et la direction. Elles restent confidentielles mais elles sont non-conflictuelles, a-t-il poursuivi.