ASM, Kovac : “Lille, Lyon et Paris seront très difficiles à dépasser”

Ce vendredi soir, l’AS Monaco a torpillé l’AS Saint-Etienne, à l’extérieur, sur le score de 4-0. Le Croate Niko Kovac s’est dit très satisfait de la rencontre, en conférence de presse, tout en ne croyant pas nécessairement au podium.

Niko Kovac

“Le match le plus satisfaisant de la saison ? On a fait beaucoup de bons matchs mais ce résultat est clair, c’est une belle prestation et on a très bien joué, particulièrement en seconde période. Je suis heureux et satisfait. Quand on est concentrés, qu’on presse haut, c’est difficile pour nos adversaires. On a maintenant deux semaines sans matches pour se reconcentrer avant d’accueillir Metz. (…) L’objectif de l’AS Monaco ? Comme je l’ai toujours dit, on doit y aller pas à pas et assurer d’abord la quatrième place. Le classement montre qu’on est dans une bonne position, mais on pourra parler d’autre chose quand on aura assuré la quatrième place, pas avant. On a conscience des qualités de Lille, Lyon et Paris qui seront très difficiles à dépasser” a avoué Niko Kovac.

Niko Kovac, Monaco

A l’heure actuelle, Monaco, 4e du classement, n’a qu’un point de retard sur Lyon (3e) et Paris (2e), et 4 sur le leader, le LOSC, alors que les trois équipes ont un match en retard à jouer demain, dimanche. Un retard pas insurmontable, loin de là, alors qu’il reste 8 journées de championnat à disputer pour les Monégasques jusqu’à la fin de la saison.