Serie A : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur de la saison 2019-2020

La cérémonie récompensant les meilleurs joueurs de la saison passée dans le championnat italien a eu lieu hier soir.

Cristiano Ronaldo

S’il n’a pas été le meilleur buteur de la Serie A la saison passée, avec un total de 31 buts en championnat (le Laziale Ciro Immobile l’a devancé, avec 36 unités), Cristiano Ronaldo a été prépondérant dans la conquête du titre de la Juventus. C’est pourquoi ses pairs l’ont élu meilleur joueur du championnat, une récompense qui a fait plaisir au Portugais : « Je me sens heureux et chanceux. Je pense que la constance, la confiance en soi, le travail et la passion sont le secret pour continuer à profiter du foot et il faut garder tous ces éléments chaque jour pour continuer à être performant, que tu aies 34, 35, 36 ou 40 ans. »

Le coach de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, a lui été désigné meilleur coach de Serie A la saison passée, alors que son équipe a terminé 3e du classement. A noter la présence du Français Théo Hernandez dans l’équipe-type de la saison, en tant que meilleur latéral gauche.

L’équipe-type de Serie A de la saison 2019-2020 : Donnaruma (Milan) – Gosens (Atalanta), De Vrij (Inter), Bonucci (Juventus), Théo Hernandez (Milan) – Luiz Alberto (Lazio), Barella (Inter), Gomez (Atalanta) – Dybala (Juventus), Immobile (Lazio), Cristiano Ronaldo (Juventus).