Mercato Dortmund : Haaland aurait choisi son futur club

Le Norvégien de 20 ans aurait fait son choix concernant son prochain transfert, alors que son avenir au Borussia après l’été 2021 semble très incertain.

Erling Haaland

Où va jouer la saison prochaine la pépite du football mondial, Erling Haaland ? Selon les informations relayées par ABC, le Real Madrid serait la priorité numéro un du goleador norvégien pour 2021. L’entourage du joueur, son agent italo-néerlandais Mino Raiola en tête, ferait désormais tout pour qu’un transfert dans le club espagnol se concrétise cet été. Malgré les sollicitations d’autres clubs européens, comme le Barça, Manchester City ou Chelsea, Erling Haaland n’aurait d’yeux que pour le Real Madrid de Zinédine Zidane. Le média révèle même le montant attendu du transfert : plus de 100 millions d’euros.

Le transfert du joueur devrait, sauf surprise, avoir lieu cet été, car le contrat d’Erling Haaland, qui se termine en 2024, comporte une clause particulière : à l’été 2022, une option dans le bail du joueur s’activera et permettra au club qui le désire de le recruter pour la modique somme de 75 millions d’euros. Un montant dérisoire, qui devrait pousser Dortmund à céder son buteur de 20 ans pour plus de 100 millions dès cet été.

Cette saison avec le Borussia, Erling Haaland a marqué 31 buts en 30 rencontres toutes compétitions confondues.