Manchester City, Guardiola : « Haaland est l’un des meilleurs attaquants du monde actuellement »

Le coach des Cityzens, Pep Guardiola, a confié son admiration pour Erling Haaland en conférence de presse, alors que le club anglais va affronter le Borussia Dortmund en quart de finale de la Ligue des Champions.

Erling Haaland

« Les chiffres d’Erling Haaland parlent d’eux-mêmes. C’est l’un des meilleurs attaquants du monde actuellement. Ses statistiques en Ligue des Champions et en Championnat sont impressionnantes. Je connais la qualité de ce joueur, mais il est au Borussia Dortmund. Je ne peux pas répondre aux questions sur un intérêt pour lui » a conclu Pep Guardiola.

Manchester City fait effectivement parti des clubs intéressés par les services du prodige norvégien pour cet été. Le joueur de 21 ans aurait cependant choisi le Real Madrid pour poursuivre sa carrière, l’été prochain. Buteur face au FC Séville en huitièmes de finale de la C1 cette saison (4 réalisations sur les 5 inscrits par Dortmund lors de la double confrontation), Erling Haaland sera l’atour numéro un du Borussia Dortmund lors du quart de finale contre Manchester City, dont le match aller aura lieu le 6 avril, en Angleterre, et le retour le 14, en Allemagne.

Cette saison, le Norvégien a marqué 31 buts en 30 matchs, toutes compétitions confondues.