Bundesliga : à dix, le Bayern Munich déroule contre Stuttgart avec un triplé de Lewandowski

Futur adversaire du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich s’est facilement imposé ce samedi contre Stuttgart (4-0), à l’Allianz Arena, dans le cadre de la 26e journée de Bundesliga.

Robert Lewandowski

Bien que réduit à dix d’entrée pour une expulsion d’Alphonso Davies (12e), le club bavarois n’a laissé aucune chance au VfB sur un triplé de Robert Lewandowski (18e, 23e, 39e) et un but de Serge Gnabry (22e). Leader du classement avec 61 points, la formation de Hansi Flick garde quatre longueurs d’avance sur le RB Leipzig, vainqueur vendredi de l’Arminia Bielefeld.

Troisième, Wolfsburg gagne sur le terrain du Werder Brême (2-1) et conserve une marge de quatre points sur l’Eintracht Francfort, quatrième. Les hommes d’Adi Hütter ont battu à domicile Union Berlin (5-2), avec notamment un doublé d’André Silva.

Enfin, le Borussia Dortmund a été tenu en échec à Cologne (2-2), malgré deux nouveaux buts d’Erling Haaland. Le BVB d’Edin Terzic réalise une mauvaise opération dans l’optique de la qualification à la prochaine Ligue des champions. Cinquièmes, les Borussen sont relégués à quatre unités de l’Eintracht Francfort.