Ligue 1 : l’OM s’incline lourdement à Nice


L’Olympique de Marseille a subi samedi sa première défaite de l’ère Jorge Sampaoli aux dépens de Nice (0-3), à l’Allianz Riviera, à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Khephren Thuram

Jorge Sampaoli ne réalisera pas la passe de trois. Après des débuts réussis sur le plan comptable et deux victoires à domicile contre le Stade Rennais (1-0) et le Stade Brestois (3-1), le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille a connu ce samedi son premier accroc sur le banc. Le club des Bouches-du-Rhône s’est incliné face à Nice à l’Allianz Riviera (0-3), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

Khephren Thuram a ouvert la marque de la tête (34e), sur un service d’Amine Gouiri. L’ancien Lyonnais a ensuite profité d’une bévue défensive de Leonardo Balerdi pour tromper Steve Mandanda et confirmer le succès des Aiglons d’Adrian Ursea. Dans les dernières minutes, Dario Benedetto s’est vu refuser un but pour une position de hors-jeu (86e), avant une troisième réalisation azuréenne d’Alexis Claude-Maurice (91e).

Sixièmes avec 45 points, les Marseillais offrent la possibilité au Racing Club de Lens (5e) de prendre trois longueurs d’avance, en cas de succès dimanche à Strasbourg. Pour leur part, les Niçois signent un troisième succès en quatre journées et grimpent à la dixième place avec 39 unités.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)