Real Madrid : Zidane fait passer un message à Deschamps pour Benzema

Interrogé une énième fois sur l’absence de Karim Benzema en équipe de France, Zinedine Zidane a répété qu’il ne comprenait pas ce choix de Didier Deschamps.

Absent depuis octobre 2015, l’attaquant du Real Madrid est sans surprise de nouveau absent de la liste du sélectionneur des Bleus pour les trois premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre l’Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (31 mars). Une absence assez incompréhensible pour le technicien madrilène. Comment le comprendre… Tu ne le comprends pas, je ne le comprends pas et beaucoup ne le comprennent pas. Mais bon… pour moi qui suis entraîneur du Real, c’est mieux qu’il reste avec nous, c’est sûr. Ce qu’il a fait encore une fois aujourd’hui, avec ses coéquipiers, c’était spectaculaire. Cela me rend heureux parce que c’est un bosseur, qui en veut toujours plus, comme toute l’équipe, a confié l’entraîneur du club merengue devant les médias.

Zinedine Zidane, Real Madrid

En attendant, Karim Benzema continue de briller sur les pelouses de Liga. L’ancien Lyonnais s’est offert un nouveau doublé samedi sur la pelouse du Celta Vigo (3-1) pour le plus grand bonheur de son entraîneur et des supporters du Real Madrid. Ce dernier compte désormais 17 réalisations en championnat et se rapproche de Luis Suarez (18 buts) et Lionel Messi (21 buts).