Manchester City : Guardiola ne veut plus penser au football cette semaine

Le coach espagnol de Cityzens s’est dit fatigué par le rythme soutenu du calendrier de son équipe. La trêve internationale, qui démarre ce lundi, va lui donner du repos.

Pep Guardiola

« Honnêtement, la dernière trêve remonte à quatre mois. Nous avons joué 39 matchs, en avons gagné 34, en avons perdu 2 et fait 3 matchs nuls. L’un de nos deux matchs perdus était contre Porto, alors que la qualification était déjà assurée. En hiver, pendant quatre mois, nous avons joué tous les trois ou quatre jours. L’engagement est incroyable, nous jouons comme si chaque compétition était la dernière. Je n’ai pas les mots. Pendant tout ce temps, nous n’avons pas pu en profiter car nous enchaînions les matchs… Cette semaine, ces quatre ou cinq jours, je promets de ne pas penser au football et de ne regarder aucun match. A la fin de la semaine et la semaine d’après, nous analyserons Leicester et le Borussia Dortmund » a annoncé Pep Guardiola.

Actuellement, Manchester City est leader de la Premier League, avec 71 points, soit 14 de plus que le 2e, Manchester United. Hier, en quart de finale de la FA Cup, l’équipe de Pep Guardiola s’est imposée 2-0 face à Everton, grâce à deux buts tardifs d’Ilkay Gündogan et Kevin De Bruyne.