PSG, Pochettino : « Nous sommes très contents »

Sur un petit nuage pendant une heure, le Paris Saint-Germain s’est imposé dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (4-2), en conclusion de la 30e journée de Ligue 1.

Mauricio Pochettino

Face à la presse, Mauricio Pochettino a donné des nouvelles de l’attaquant français Kylian Mbappé, remplacé par Neymar à la 70e minute. « Kylian a reçu un coup à la cheville, c’est par précaution. » Satisfait de la performance de ses joueurs, l’entraîneur argentin s’est félicité de la progression de l’équipe depuis sa venue sur le banc. « L’objectif, c’est de jouer comment on a joué 60 minutes pendant 90 minutes. Après deux mois et demi, nous sommes très contents de ce qu’on fait. Il faut arriver à maintenir ce rythme. »

Ce succès permet au club de la capitale de récupérer la première place du classement avec 63 points, grâce à une meilleure différence de buts que Lille, le LOSC s’étant incliné à domicile contre le Nîmes Olympique. Le champion de France en titre prend trois longueurs d’avance sur les Gones, troisièmes. Après la trêve internationale, les partenaires de Marco Verratti recevront Lille, le samedi 3 avril, dans le cadre de la 31e journée, et ce quatre jours avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena.