Mercato - Juventus : Paratici rassure sur la situation de Pirlo

Rien ne va plus pour la Juventus Turin. Dimanche, le club du Piémont a subi une nouvelle désillusion en s’inclinant à domicile contre Benevento (0-1), pour le compte de la 28e journée de Serie A.

Andrea Pirlo

Les Bianconeri ont sans doute dit adieu à leurs derniers espoirs de Scudetto. Quatrièmes du classement à égalité avec l’Atalanta Bergame, les partenaires de Cristiano Ronaldo pointent à quatre points de l’AC Milan et surtout à dix longueurs de l’Inter Milan. Pour ne rien arranger au bilan, la Vieille Dame a été piteusement sortie par le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Andrea Pirlo, Juventus

La question du sort d’Andrea Pirlo a été évoquée par le directeur sportif Fabio Paratici, au micro de Sky Italia. Malgré cette mauvaise passe, le dirigeant turinois a tenu à conforter le technicien de 41 ans, sur le banc depuis l’été dernier et sous contrat jusqu’en juin 2022. “Ce n’est pas un match qui change nos idées, nous y allons avec notre manière. Bien sûr, nous continuons. Nous sommes très convaincus de ce que nous faisons, nous allons de l’avant dans cette voie.”

Selon le journal Tuttosport, un ultimatum aurait néanmoins été fixé pour l’ancien milieu de terrain. En cas de nouvelle contre-performance lors du derby contre le Torino (29e journée), le samedi 3 avril, Andrea Pirlo pourrait être remercié. Affaire à suivre…