Equipe de France : Zidane sélectionneur ? Varane y croit

Raphaël Varane a livré son sentiment sur la possibilité de voir un jour Zinedine Zidane prendre les commandes de l’équipe de France.

Zinedine Zidane

Interviewé par nos confrères d’Europe 1 avant les trois matches des Bleus contre l’Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (31 mars) qui marquent le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le défenseur central du Real Madrid n’a pas caché que son entraîneur avait le profil pour succéder à Didier Deschamps.

Zinedine Zidane, Real Madrid

“C’est une possibilité. Pour tout coach français, l’équipe de France c’est un objectif. Je pense qu’il faut se concentrer à chaque fois sur le présent. Dans le football, tout va très vite. Par rapport à son parcours, son histoire, en tant que joueur ou coach, c’est vrai qu’il postule naturellement à ce poste. Mais ce n’est pas d’actualité pour l’instant.”

L’actuel sélectionneur des champions du monde 2018, qui a remplacé Laurent Blanc en juillet 2012 et se trouve sous contrat jusqu’en décembre 2022, a reconnu que “Zizou” était crédible pour prendre sa place. Réélu président de la Fédération française de football pour les quatre prochaines années, Noël Le Graët pense clairement au technicien de la Maison Blanche en cas de départ de “DD”.