Mercato Mönchengladbach : Xabi Alonso va s’installer sur le banc !

Le Borussia Mönchengladbach a scellé la question de son futur entraîneur, amené à prendre la succession de Marco Rose.

Xabi Alonso

En quête d’un remplaçant au technicien allemand de 44 ans, qui s’installera sur le banc du Borussia Dortmund en fin de saison, le club basé au Borussia-Park va nommer Xabi Alonso, selon les informations du journal Bild. Approché par nos confrères, le directeur sportif Max Eberl n’a pas confirmé la nouvelle. La durée de son contrat n’a pas été précisée.

Âgé de 39 ans, l’ancien milieu de terrain de Liverpool et de la sélection espagnole dirige depuis l’été 2019 la réserve de la Real Sociedad, qui évolue en troisième division. Le champion du monde 2010 va donc franchir le pas et accélérer sa reconversion en débarquant pour la première fois sur le banc d’un club majeur du championnat d’Allemagne.

Dans ces prochains mois, Xabi Alonso prendra les commandes d’une équipe qui occupe la dixième place de la Bundesliga à onze longueurs du quatrième l’Eintracht Francfort. Les partenaires de Marcus Thuram ne devraient pas disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Le Borussia Mönchengladbach a été éliminé par Manchester City en huitièmes de finale de la C1.