Barça : Lionel Messi dépasse Xavi au nombre de matches

Lionel Messi est entré dimanche soir encore un peu plus dans l’histoire du FC Barcelone, à l’occasion de la large victoire sur le terrain de la Real Sociedad (6-1, 28e journée de Liga).

Lionel Messi, FC Barcelone

Auteur d’un doublé contre la formation basque, l’attaquant argentin est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du Barça. Toutes compétitions confondues, la star de 33 ans a disputé hier le 768e match de sa carrière avec le maillot des Blaugrana, pour un total de 663 buts en matches officiels. « La Pulga » fait désormais mieux que Xavi, détenteur du précédent record avec 767 apparitions. Le podium des joueurs ayant honoré le plus de matches avec le FC Barcelone est complété par Andrés Iniesta (674).

Lionel Messi va améliorer ce chiffre pendant quelques semaines et au moins jusqu’au terme de la saison 2020-2021. Et après ? Le flou demeure sur son avenir alors que son contrat se termine en juin prochain. Promu nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta fait tout pour convaincre le natif de Rosario de prolonger son bail du côté du Camp Nou. Une certitude quelle que soit sa décision finale : ce record devrait tenir pendant de très nombreuses années.