Mercato Barça : l’entourage de Messi fait une révélation sur son avenir

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi fait rêver beaucoup de présidents en Europe mais en réalité, très peu de clubs peuvent se permettre le luxe d’accueillir la star du FC Barcelone cet été.

ESPN a sondé l’entourage du joueur et explique ce lundi que l’attaquant de 33 ans n’a pas encore reçu la moindre proposition d’un autre club en Europe ou ailleurs. Le FC Barcelone, qui rêve de prolonger sa star, n’est pas non plus passé à l’action dans la mesure où l’élection du nouveau président est encore très récente. Fraichement élu, Joan Laporta a promis de tout mettre en œuvre pour conserver Messi mais la réalité économique pourrait bien le rattraper puisqu’un audit a été commandé pour faire le point sur la situation financière du club.

La future proposition du Barça dépendra bien sûr de cet audit, mais lorsqu’on sait que le club accumule une dette supérieure au milliard d’euros, on n’imagine mal Messi percevoir le même salaire que celui qu’il touche actuellement. Ce dernier sera-t-il capable de faire des sacrifices pour rester en Catalogne ou cédera-t-il aux sirènes du PSG ou de Manchester City ? Un autre club va-t-il créer la surprise dans les mois à venir ? Affaire à suivre…