Argentine : le nouveau maillot scandalise certains fans

Après la révélation du nouveau maillot de la sélection argentine, les réactions négatives ont fleuri sur les réseaux sociaux ce lundi. Des milliers de fans de l’Albiceleste ont réagi sur le style de cette nouvelle tunique.

À peine sorti et déjà très décrié. Le moins que l’on puisse dire est que le nouveau maillot de la sélection argentine a reçu un accueil assez froid sur les réseaux sociaux. Son aspect bleu camouflage ne fait clairement pas l’unanimité et choque même les puristes. L’équipementier Adidas a pourtant tenté de mettre le paquet sur la communication, sans succès visiblement. Le nouveau maillot reflète l’union que le football génère dans le monde entier, tant dans le jeu que dans les stades et dans les rues. Dans notre pays, d’Ushuaia à La Quiaca, le football dépasse les frontières de chaque province argentine, pour atteindre tous les coins du pays et soutenir notre équipe, peut-on lire dans un communiqué de la marque allemande.

Les coéquipiers de Lionel Messi porteront ce nouveau maillot la saison prochaine, notamment lors des éliminatoires du Mondial 2022. Cette tunique est déjà en pré-vente mais son succès n’est pas garanti si l’on se fie aux premières réactions particulièrement hostiles des fans de l’Argentine.