Arsenal : Arteta milite pour un retour de Lacazette chez les Bleus

Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal, considère que Didier Deschamps doit rappeler Alexandre Lacazette (29 ans) en équipe de France.

Alexandre Lacazette

Le coach des Gunners souhaite que le sélectionneur français se penche sur les prestations réalisées par son attaquant : «Il a de la qualité et de l’expérience. C’est un joueur avec une bonne mentalité, il travaille fort chaque jour. Il a l’ambition de retourner en sélection. Les derniers mois, il a eu un bon niveau. J’espère qu’il sera présent à l’Euro», a-t-il lâché au micro de beIN Sports.

L’ancien Lyonnais a inscrit 2 buts lors des 2 derniers matchs de son équipe. Il semble effectivement en forme et totalise 11 buts en 25 apparitions dans le championnat anglais, cette saison. Pour rappel, il n’a plus été retenu en équipe de France depuis novembre 2017. Il avait alors participé à des rencontres amicales face au pays de Galles et à l’Allemagne.

L’Euro se tiendra du 11 juin au 11 juillet, l’été prochain. Il reste donc quelque mois à l’attaquant pour montrer que sa forme n’est pas passagère.