Mercato OL : le Barça, le PSG ou la Juve ? Depay a fait son choix

Memphis Depay (27 ans) ferait du FC Barcelone sa destination prioritaire pour le mercato estival.

Memphis Depay

Selon les renseignements relayés ce jour par le Mundo Deportivo, l’attaquant néerlandais a décidé de rejoindre le Barça, à l’occasion du prochain marché des transferts. Il privilégierait l’offre catalane à celles de la Juventus et du PSG. Il souhaiterait notamment être entraîné par son compatriote Ronald Koeman, lequel devrait poursuivre sa mission avec le président Joan Laporta. Il attendrait désormais que les Barcelonais fassent une proposition.

En fin de contrat en juin, Depay ne manque pas de prétendants. Il reste donc à voir si le club catalan disposera des moyens financiers pour lui transmettre une offre de contrat, alors que les informations qui filtrent sur sa situation économique sont alarmantes. On peut imaginer que sa venue est conditionnée par plusieurs départs de façon à réduire le niveau de la masse salariale.

Cet exercice, Depay a participé à 30 matchs avec l’OL, inscrit 14 buts et délivré 9 passes décisives. Il est pour beaucoup dans la très bonne saison réalisée par l’équipe de Rudi Garcia.