Lille, Riolo : « Galtier ne s’en sort plus »

Daniel Riolo s’est exprimé sur la période délicate traversée par Lille, dont l’équipe s’est inclinée face à Nîmes, dimanche (0-1). Il est surpris de constater que Christophe Galtier ne trouve plus de solution.

Christophe Galtier

« Nîmes fait un sacré match, ok. Mais c’est une équipe de queue de classement, Lille devait gagner. Quand l’avant-dernier gagne le premier, ça ne va pas… Lille est défaillant. Ça devient problématique le bilan pour les Lillois. Ils ne sont pas bons en 2021 ! La période est critique. Galtier change souvent ses joueurs, il n’arrive plus à trouver la bonne formule. Peut-être que le turn-over enlève la confiance chez certains joueurs », a déclaré le journaliste sur l’antenne de RMC.

« Ils ont un titre à aller chercher, c’est dommage »

« Soit les mecs sont en train de se faire dessus en voyant la dernière ligne droite, champion pas champion, podium ou pas… Être fort sur la première partie de la saison, c’est bien. Mais souvent, ce n’est pas suffisant. En général, c’est à partir de début mars qu’on tire le bilan d’ambitions. À part Burak, tous les attaquants sont défaillants. Avant, tous semblaient pouvoir être des titulaires. Mais là, ce n’est plus le cas. Galtier ne s’en sort plus… Ils ont un titre à aller chercher, c’est dommage », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le LOSC reste sur 2 défaites consécutives face au PSG (0-3), en coupe de France, et donc face à Nîmes (0-1), en Ligue 1. Son prochain match est prévu contre… le PSG, le 3 avril.