Mercato Juventus : trois noms sur la short-list pour la succession de Pirlo

Les dirigeants de la Juventus auraient établi leur short-list dans l’optique de la succession d’Andrea Pirlo, l’été prochain.

Zinedine Zidane

Selon les renseignements publiés par Tuttosport, le club turinois a inscrit trois noms sur ses tablettes, en vue du remplacement de son entraîneur. Il penserait à son ancien coach Massimiliano Allegri, lequel reste libre de tout contrat, à Luciano Spalletti, lequel est également disponible depuis son départ de l’Inter Milan en 2019, et à Zinedine Zidane, lequel est sous contrat avec le Real Madrid. Trois techniciens reconnus.

Très décevante cette saison, la Juve reste sur une défaite à domicile face à Benevento (0-1), en Serie A. Elle occupe pour l’instant la 4e place du championnat, mais reste sous la pression de Naples et de la Roma. Elle s’est aussi fait éliminer de la Ligue des champions par le FC Porto, le 9 mars. Andrea Pirlo paraît être dos au mur et il devrait lui être bien difficile de convaincre les dirigeants et les supporters que sa place reste sur le banc turinois, l’été prochain.

Pour rappel, il s’agit du premier poste de l’ancien milieu de terrain de la Squadra Azzurra en tant qu’entraîneur.