France – Ukraine : les compos officielles (éliminatoires Mondial 2022)

La France reçoit l’Ukraine pour son premier match des éliminatoires de Coupe du monde 2022 ce mercredi 24 mars 2021, à partir de 20h45. Voici les compos d’équipes officielles pour l’Équipe de France et pour l’Ukraine.

Didier Deschamps

Les Bleus de Didier Deschamps affrontent l’Ukraine, ce mercredi, dans le cadre des éliminatoires pour le prochain mondial. La préparation a été légèrement perturbée et l’équipe de France n’ira pas à Enghien-les-Bains ce mardi comme prévu : des cas de Covid-19 ont étés découverts parmi le personnel de l’hôtel où devait loger l’Équipe de France. Les joueurs de Didier Deschamps sont donc restés à Clairefontaine jusqu’à mercredi.

Compo officielle de l’équipe de France

Le sélectionneur a choisi de se passer de ses internationaux Espoirs, pour cette rencontre, les laissant à la disposition de Sylvain Ripoll, le sélectionneur U21. Il peut en revanche compter sur ses principaux cadres. Ainsi, si certains joueurs ont été préservés lors de la séance de lundi, Didier Deschamps peut aligner son équipe-type au Stade de France mercredi soir.

La composition officielle des Bleus : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Rabiot – Mbappé, Griezmann, Coman – Giroud.

Le groupe des 26 : Lloris, Mandanda, Maignan, Areola – Digne, Dubois, Hernandez, Kimpembe, Lenglet, F. Mendy, Pavard, Varane, Zouma – Kanté, Ndombele, Pogba, Rabiot, Sissoko – Ben Yedder, Coman, O. Dembélé, Giroud, Griezmann, Lemar, Martial, Mbappé.

Compo officielle de l’Ukraine

Côté ukrainien, Andreï Chevtchenko doit composer avec 5 absents. Taras Stepanenko, Viktor Tsigankov et Artem Bessiedine sont blessés, tandis que Viktor Kornyenko et Ihor Kharatine ont contracté le coronavirus. Le sélectionneur ukrainien a appelé un joueur supplémentaire, Artem Dovbik, pour faire le nombre en attaque.

La composition officielle des Ukrainiens : Bushchan – Karavaev, Zabarnyi, Mykolenko, Kryvtsov, Matvyienko – Sydorchuk, Malinovskyi, Shaparenko, Zinchenko – Yaremchuk

Les déclarations

En conférence de presse, les sélectionneurs respectifs ont évoqué la rencontre, donnant leurs impressions d’avant match.

Didier Deschamps : « On commence une longue phase de qualifications. On veut gagner les matchs en maîtrisant au maximum toutes les situations. La ligne directrice est la même, c’est imposer à l’adversaire et le mettre en difficulté pour se créer des occasions, marquer des buts et obtenir la victoire à la fin de chaque match. »

Andreï Chevtchenko : « On a pu renforcer notre équipe (depuis cette rencontre). Les joueurs vont montrer de quoi ils sont capables et je suis certain qu’ils vont faire de leur mieux (que lors du match amical remporté 7-1 par les Bleus, NDLR). »

📺⚽
Appli Programme TV Foot iPhone et android
Pratique et gratuit !

Le score du match en direct

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store