Mercato PSG : le choix de Messi se précise…

Lionel Messi (34 ans) pourrait finalement rester au FC Barcelone, l’été prochain. L’arrivée du nouveau président Joan Laporta pourrait aider à faire évoluer sa situation.

Lionel Messi, entouré de joueurs du PSG

D’après les informations communiquées par ESPN, le sextuple ballon d’or envisage désormais de demeurer au Barça, lors du mercato. Il adhérerait de plus en plus au projet sportif porté par Ronald Koeman et serait rassuré par l’arrivée d’un nouveau président. Le média croit savoir qu’aucune proposition de prolongation ne lui a pour l’instant été transmise, mais qu’un entretien est prévu avec Laporta, dans les prochains jours.

En fin de contrat en juin, Lionel Messi serait notamment convoité par le PSG et Manchester City. Le contexte économique lié à la situation sanitaire complique néanmoins les possibilités des deux clubs de lui proposer un contrat assorti une forte rémunération. L’Argentin pourrait finalement prendre le contre-pied en restant en Catalogne, où il a jusque-là passé toute sa carrière.

Pour rappel, Lionel Messi a commencé en professionnel en 2004 sous le maillot blaugrana. Il a depuis disputé 768 matchs, inscrit 663 buts et délivré 267 passes décisives.