Allemagne, Neuer : « Plus le droit à l’erreur »

Le portier du Bayern Munich et de la sélection allemande, Manuel Neuer (34 ans), a estimé en conférence de presse que l’Allemagne ne pouvait pas se permettre de faire un faux-pas à l’Euro, tant son groupe est relevé.

Manuel Neuer

« Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous avons un groupe fort, des adversaires forts, nous n’avons que des finales désormais. (…) Le sélectionneur (Joachim Löw) a raison : nous sommes tous mis au défi, y compris l’équipe. Nous avons beaucoup à faire et nous voulons réussir au mieux dans nos tâches. (…) Nous voulons couronner cette ère de succès par un grand final. Nous voulons lui faire un grand cadeau (au sélectionneur). (…) (Joachim) Löw est très motivé et ambitieux. Il veut réussir à tout prix (…) et quitter son poste avec le plus de succès possible. »

L’Allemagne jouera contre le Portugal, la France et la Hongrie dans sa phase de poules, à l’Euro, cet été, lors de ce qui sera la dernière compétition de Joachim Löw en tant que sélectionneur. En cette fin du mois de mars, le capitaine de l’Allemagne, Manuel Neuer, et ses coéquipiers vont affronter, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, l’Islande, la Roumanie et la Macédoine du Nord.