Mercato Mönchengladbach : Xabi Alonso s’éloigne

L’Espagnol, très fortement pressenti pour s’assoir sur le banc du club de Marcus Thuram et Alassane Pléa, ne devrait finalement pas le faire.

Xabi Alonso

Selon les informations relayées par Kicker, Xabi Alonso ne sera pas le prochain entraîneur du Borussia Mönchengladbach. Le club allemand, 10e de Bundesliga, cherche à trouver un nouveau coach pour remplacer l’Allemand Marco Rose, qui va quitter le club à la fin de la saison pour rejoindre un autre Borussia, celui de Dortmund. Si, selon le média, des discussions ont bien eu lieues entre les deux parties, aucun accord n’a été trouvé avec Xabi Alonso. Pire, l’Espagnol de 39 ans, qui coache actuellement la réserve de la Real Sociedad, n’aurait pas l’intention de signer dans la formation germanique.

Xabi Alonso est déjà passé par la Bundesliga durant sa carrière : de 2014 à 2017, le milieu de terrain a joué au Bayern Munich. Il y a terminé sa carrière, après avoir disputé 117 matchs sous les couleurs bavaroises. Le champion du monde 2010 et le champion d’Europe 2008 et 2012, formé à la Real Sociedad, devrait donc y rester, à moins qu’un accord soit trouvé entre les deux parties ou qu’un nouveau projet attire l’homme de 39 ans.