Mercato Tottenham : Kane comme alternative offensive du Real ?

Le Real Madrid scrute le marché pour se dénicher un nouvel attaquant en prévision de la saison 2021-2022. Le club de la capitale espagnole a activé plusieurs dossiers.

Harry Kane

Outre les pistes menant à Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et Erling Haaland (Borussia Dortmund), la Casa Blanca aurait des vues sur Harry Kane. D’après les informations révélées par SER Deportivos et relayées par le quotidien As, les Merengue considéreraient l’attaquant anglais de Tottenham comme une alternative à l’avant-centre français de 22 ans et à l’artificier norvégien de 20 ans, en cas d’échec des négociations.

Le goleador des Spurs présenterait l’avantage de coûter moins cher que les autres profils surveillés. Par ailleurs, le Real Madrid pourrait profiter de sa bonne relation avec son homologue londonien, née des précédents deals conclus entre les deux parties. Nos confrères font savoir que Harry Kane souhaiterait quitter l’effectif de José Mourinho, même s’il n’a jamais publiquement confirmé la nouvelle.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le numéro 10 de Tottenham dispose d’une valeur marchande de 120 millions d’euros selon le site Transfermarkt et de 125 millions d’euros d’après la dernière étude de l’Observatoire du football. En 2020-2021, l’ex-pensionnaire de Leicester City a marqué 27 buts en 40 matches toutes compétitions confondues, pour 17 buts en 27 rencontres de Premier League.