Mercato Barça : Griezmann n’aurait pas l’intention de partir

L’attaquant du FC Barcelone, Antoine Griezmann, se serait positionné au sujet de son avenir à court terme avec le club de la Catalogne.

Antoine Griezmann

Le footballeur français de 30 ans ne voudrait pas profiter du prochain mercato estival pour changer d’air. Selon les informations de Catalunya Radio, le champion du monde 2018 serait heureux au sein de l’effectif barcelonais et ne souhaiterait pas partir à l’intersaison. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid serait à l’aise concernant sa situation avec le Barça, qui selon nos confrères le considérerait pourtant comme l’un des candidats à un départ dans ces prochains mois.

S’il s’est montré loquace sur plusieurs dossiers, notamment sur l’avenir de l’attaquant argentin Lionel Messi et le sort réservé à l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman, le nouveau président des Blaugrana Joan Laporta est pour le moment resté très discret concernant le natif de Mâcon, acheté au cours du mercato estival 2019 pour 120 millions d’euros et dont le contrat prend fin en juin 2024.

Depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, Antoine Griezmann a disputé 40 matches toutes compétitions confondues et trouvé à 14 reprises le chemin des filets, pour 8 buts en 26 rencontres de Liga. Le numéro 7 reste sur un but lors de la démonstration sur le terrain de la Real Sociedad (6-1, 28e journée).