Officiel FIFA : Blatter et Valcke lourdement sanctionnés


La FIFA a dévoilé ce mercredi les sanctions infligées à l’encontre de ses anciens dirigeants Sepp Blatter et Jérôme Valcke.

Sepp Blatter

L’ancien président et l’ex-secrétaire général de l’instance mondiale ont été reconnus « coupables de plusieurs violations du Code d’éthique de la FIFA » par la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante, peut-on lire dans un communiqué. « L’enquête visant MM. Blatter et Valcke couvrait plusieurs chefs d’accusations, concernant notamment le versement de bonus à des hauts dirigeants de la FIFA en lien avec les compétitions de l’instance, des amendements et extensions de contrats de travail, ainsi que le remboursement par la FIFA de frais juridiques privés de M. Valcke. »

« Dans sa décision, la chambre de jugement a établi que M. Blatter avait enfreint l’art. 15 (Devoir de loyauté), l’art. 19 (Conflit d’intérêts), ainsi que l’art. 20 (Acceptation et distribution de cadeaux et autres avantages) du Code d’éthique, tandis que M. Valcke a été reconnu coupable d’infraction à l’art. 15 (Devoir de loyauté), l’art. 19 (Conflit d’intérêts), l’art. 20 (Acceptation et distribution de cadeaux et autres avantages) et l’art. 25 (Abus de pouvoir) du Code d’éthique. » La FIFA annonce : « En conséquence, MM. Blatter et Valcke sont tous deux sanctionnés d’une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de 6 ans et 8 mois. En outre, des amendes s’élevant à CHF 1 000 000 leur ont été infligées. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)