Mercato PSG : le vrai montant attendu par Leonardo pour Mbappé

La presse espagnole aurait révélé le véritable montant attendu par les dirigeants du PSG pour laisser partir Kylian Mbappé (22 ans).

Kylian Mbappé

Selon les informations relayées par le média ABC, le parisien a fixé le montant du possible transfert de son attaquant vedette dans une fourchette comprise entre 220 et 250 millions d’euros. L’opération pourrait donc dépasser celle de Neymar (222 millions d’euros), lorsqu’il est passé du Barça au PSG, en 2017. ABC ajoute que l’international français attend quant à lui une rémunération de 25 millions d’euros par an, alors qu’il émargerait actuellement à 14 millions d’euros par an.

Sous réserve que ces renseignements soient fondés, il n’est pas évident qu’un club en Europe dispose des moyens pour attirer le joueur parisien. La situation économique fragilise effectivement la plupart des cadors et seul Manchester City, via Dubai, semble en mesure d’investir de tels montants en pleine crise. À noter que Mbappé n’a pour l’instant pas annoncé officiellement qu’il souhaitait partir. Les dirigeants du PSG espèrent encore le prolonger.

Cette saison, Mbappé a trouvé le chemin des filets à 30 reprises en 36 matchs, toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 9 passes décisives.