Equipe de France, Deschamps : « On ne s’est pas mis à l’abri »

C’est par une contre-performance que l’équipe de France a entamé les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Bleus ont été tenus en échec par l’Ukraine (1-1), mercredi soir au Stade de France.

Didier Deschamps

Convié devant les journalistes après la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps s’est montré déçu de la prestation de ses joueurs, regrettant que les coéquipiers de Kylian Mbappé n’aient pas su enfoncer le clou après le but d’Antoine Griezmann.

« Le résultat ne me satisfait pas et amène de la déception. En première période, on a eu les occasions pour faire plus la différence et se mettre à l’abri. Sur une demi-occasion, ils trouvent l’égalisation. C’est une équipe qui est venue pour bien défendre. Sur les vingt derniers matches, on ne l’avait jamais vu dans cette organisation-là. Je ne critique pas, c’est un choix et ça donne raison à Shevchenko. On ne s’est pas mis à l’abri et en ayant la maîtrise, on n’a pas eu une occasion en seconde avec peu de frappes cadrées. On ne peut pas dire que leur gardien a été sollicité. Avec plus de fraîcheur et de dynamisme, on est capables de faire mieux même si c’est compliqué contre un adversaire aussi regroupé, qui met de l’intensité et réduit les espaces. On va se contenter de ce premier point. »

Les champions du monde 2018 vont enchaîner dimanche sur le terrain du Kazakhstan au sein d’un groupe D marqué également par le nul entre la Finlande et la Bosnie-Herzégovine (2-2).