Mercato Monaco : un club de Bundesliga penserait à Niko Kovac

Une formation allemande en pincerait pour Niko Kovac, l’entraîneur de Monaco, afin de l’installer sur le banc dans ces prochains mois.

Niko Kovac

Dixit les informations de Sky Germany, le Hertha Berlin lorgnerait le technicien croate pour remplacer le Hongrois Pal Dardai. L’écurie basée dans la capitale aurait initié des contacts pour savoir si une arrivée de l’ancien coach du Bayern Munich pouvait être envisagée en prévision de la saison 2021-2022. Mais nos confrères allemands indiquent que son retour de l’autre côté du Rhin n’est pas à l’ordre du jour et n’a que peu de chances de se concrétiser.

En poste sur le Rocher depuis l’été dernier, suite au départ de Robert Moreno, l’homme de 49 ans est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’équipe monégasque, quatrième de la Ligue 1 à un point de l’Olympique Lyonnais et quatre unités de Lille et du Paris Saint-Germain. L’entraîneur également passé par l’Eintracht Francfort entend poursuivre sa collaboration avec l’ASM, qui reste en course pour le titre de champion.

Cette piste paraît aujourd’hui d’autant plus illusoire que le Hertha Berlin n’a même pas l’assurance d’évoluer en Bundesliga la saison prochaine. Quatorzièmes du classement, les partenaires du milieu de terrain français Mattéo Guendouzi ne comptent qu’un point d’avance sur la place de barragiste occupée par Cologne.