Mercato Barça : Depay et Wijnaldum, ça se précise !

Le FC Barcelone aurait réglé deux de ses principaux dossiers du prochain mercato estival. Les venues de Memphis Depay et Georginio Wijnaldum seraient en passe d’être bouclées.

Memphis Depay

Selon les informations du journal Sport, le conseil d’administration du club de la Catalogne n’aurait plus qu’à donner son aval avant la confirmation des arrivées de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais et du milieu de terrain de Liverpool, tous les deux en fin de contrat en juin prochain avec leur formation respective. Il est dit que les deux internationaux néerlandais s’engageraient pour une durée de trois ans, soit jusqu’en juin 2023, avec le Barça, où ils retrouveraient l’ancien sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman qui ne devrait pas quitter ses fonctions.

Si les Gones ont gardé l’espoir de conserver l’ancien joueur de Manchester United, la sortie semble proche pour le footballeur de 27 ans, auteur de 15 buts en 31 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021. De son côté, l’ex-pensionnaire du PSV Eindhoven s’est montré prudent sur son avenir, mais tout porte à croire qu’il ne prolongera pas non plus son bail avec les Reds. Sauf coup de théâtre, le natif de Rotterdam devrait également prendre la direction du Camp Nou.

Pour rappel, un autre joueur en fin de contrat serait attendu chez les Blaugrana, à savoir Eric Garcia. Le défenseur central espagnol a confirmé son départ de Manchester City, même si sa venue de l’autre côté des Pyrénées n’est pas encore scellée.