Mercato Manchester United : les détails de la prolongation de Solskjaer

L’entraîneur de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer, se rapproche de la signature d’un nouveau contrat avec le club anglais.

Ole Gunnar Solskjaer

Actuellement lié jusqu’en juin 2022 avec les Red Devils, le technicien norvégien devrait parapher un nouveau bail de trois années, dixit les informations du Daily Mirror. Le journal fait savoir que le coach de 48 ans se verrait proposer un contrat de deux ans assorti d’une option pour douze mois supplémentaires. Si la tendance se confirme, le successeur de José Mourinho sur le banc mancunien devrait bénéficier d’une revalorisation salariale. Alors qu’il émarge actuellement à 7,5 millions de livres par saison (8,7 millions d’euros), Ole-Gunnar Solskjaer pourrait percevoir 10 millions d’euros de livres annuels (11,6 millions d’euros).

Nommé en décembre 2018 entraîneur par intérim, avant d’être confirmé dans ses fonctions en mars 2019, l’ancien coach de Molde mène actuellement les partenaires de Paul Pogba à la deuxième place de la Premier League avec un retard de 14 points sur Manchester City, en bonne position pour une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Manchester United doit également disputer les quarts de finale de la Ligue Europa contre les Espagnols de Grenade, les 8 et 15 avril, après avoir sorti l’AC Milan en huitièmes de finale.