Mercato OM : Amavi intéresse en Angleterre et en Italie

Comme Florian Thauvin, Jordan Amavi est entré dans la dernière ligne droite de son contrat avec l’Olympique de Marseille, qui se termine en juin prochain.

Jordan Amavi

Comme récemment expliqué par le président Pablo Longoria, le club des Bouches-du-Rhône ne ferme pas la porte à une prolongation du défenseur de 27 ans, au club depuis l’été 2017. Mais pour l’heure, les discussions entre la direction phocéenne et l’ancien footballeur de Nice n’ont pas permis de trouver un terrain d’entente, si bien que se pose la question de son départ libre au terme de la saison 2020-2021.

La situation du natif de Toulon ne laisse pas insensible sur le marché des transferts. D’après les informations du quotidien régional La Provence, des formations anglaises et italiennes non identifiées se montrent intéressées par le profil de l’ex-pensionnaire d’Aston Villa en prévision de la prochaine saison.

Depuis le début de cet exercice, Jordan Amavi a disputé 16 matches toutes compétitions confondues, pour 11 rencontres de Ligue 1 et un but. De retour à l’entraînement après des blessures au mollet et à la cuisse, il n’a plus été vu sur les terrains depuis le 20 février contre le FC Nantes (1-1, 26e journée de Ligue 1).