Coupe du monde 2022, éliminatoires : l’Allemagne et l’Italie s’imposent, l’Angleterre humilie Saint-Marin, l’Espagne en échec contre la Grèce, la Suède bat la Géorgie avec un Ibrahimovic décisif

Premier adversaire de l’équipe de France à l’Euro, l’Allemagne a débuté jeudi soir les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 par une large victoire à domicile contre l’Islande (3-0), dans le groupe J.

Raheem Sterling Jesse Lingard, Angleterre Saint-Marin

La Mannschaft de Joachim Löw a marqué par Leon Goretzka (3e), Kai Havertz (7e) et Ilkay Gündogan (56e). Dimanche, les partenaires de Manuel Neuer se rendront en Roumanie, qui a battu la Macédoine du Nord (3-2). Dans le groupe C, l’Italie fait respecter la hiérarchie en dominant l’Irlande du Nord à Parme (2-0), sur des buts de Domenico Berardi (14e) et Ciro Immobile (39e). La Suisse a gagné en Bulgarie (3-1), prochain adversaire dimanche de la Nazionale de Roberto Mancini.

Dans le groupe I, l’Angleterre n’a fait qu’une bouchée de Saint-Marin à Wembley (5-0). Les Three Lions de Gareth Southgate ont déroulé sur des réalisations de James Ward-Prowse (14e), Dominic Calvert-Lewin (21e, 53e), Raheem Sterling (31e) et Ollie Watkins (83e). Dans l’autre affiche de la poule, la Hongrie et la Pologne se sont quittées sur un nul au bout d’un match fou (3-3). Menés 2-0 et 3-2, les Polonais ont égalisé par Robert Lewandowski.

Dans le groupe B, l’Espagne déçoit en concédant le nul à Grenade face à la Grèce (1-1), malgré un but d’Alvaro Morata (33e). Les visiteurs ont recollé par Anastasios Bakasetas (57e sur penalty). De son côté, la Suède a pris le meilleur sur la Géorgie de Willy Sagnol (1-0). Pour son grand retour en sélection, Zlatan Ibrahimovic a délivré la passe décisive sur le but de Viktor Claesson (35e).

Mercredi, la France a été tenue en échec par l’Ukraine au Stade de France (1-1).