Officiel Mercato Angers : Stéphane Moulin quittera le banc en fin de saison

Coup de théâtre à Angers. Sur le banc du club du Maine-et-Loire depuis 2011, Stéphane Moulin a annoncé son départ à l’issue de la saison 2020-2021.


La fin d’une ère à Angers. Alors qu’il entraînait le SCO depuis l’été 2011, Stéphane Moulin a communiqué ce vendredi son départ du club du Maine-et-Loire au terme de la saison 2020-2021, lors d’une conférence de presse organisée avec le président Saïd Chabane et le président délégué Philippe Caillot. Le coach de 53 ans n’ira pas au bout de son engagement, qui courait jusqu’en juin 2022.

« Depuis le début de l’année, je me posais la question de ma dernière année de contrat. Se poser cette question me paraissait légitime compte tenu des six ans passés en Ligue 1, des quatre années passées en Ligue 2, donc dix années à la tête de l’équipe professionnelle. Cette réflexion a progressivement muri et j’ai décidé d’arrêter en fin de saison, a-t-il déclaré plein d’émotions. Mon devoir est aussi d’anticiper, comme je l’ai toujours fait pour le club. Pour respecter le club, il me paraissait judicieux d’en informer les dirigeants dès maintenant. J’ai tenu compte de deux choses. La première, c’est que j’ai ressenti cette saison comme très difficile et éprouvante. Avec le staff et les joueurs, nous sommes en passe de réaliser une bonne saison, voire une très bonne saison. Mais j’ai pu vérifier que ce métier est à la fois éprouvant et passionnant. C’est pourquoi aujourd’hui, je tiens à réfléchir sereinement à la suite de ma carrière. Je sais que cela peut surprendre, mais je me suis déjà interrogé d’autres fois au cours de mon long bail avec le SCO. J’étais conscient que l’heure viendrait de se renouveler et j’estime que cette heure-là est arrivée. Je ne serai plus l’entraîneur du SCO à la fin de la saison. »

Avec Stéphane Moulin, Angers avait retrouvé la Ligue 1 en 2015 et atteint la finale de la Coupe de France 2017, perdue contre le Paris Saint-Germain. Après 30 journées, la formation qui évolue à Raymond-Kopa occupe la dixième place du classement avec 40 points et recevra Montpellier après la trêve internationale, le dimanche 4 avril lors de la 31e journée.