Belgique : Martinez est contre un boycott du Mondial 2022

Le sélectionneur de la Belgique ne pense pas que tourner le dos à la Coupe du Monde au Qatar, à cause des nombreux morts sur les chantiers des stades qataris notamment, soit une bonne idée.

Roberto Martinez

En conférence de presse, Roberto Martinez (47 ans) a précisé sa pensée : “Ce serait une grosse erreur. Il est temps de faire face à cette situation et boycotter la Coupe du Monde ne serait pas la solution. Pour le moment, nous savons tous à quel point la Coupe du Monde se déroulant au Qatar est une occasion unique de porter aux yeux du monde tous les aspects qui ne sont pas corrects dans la société. Nous savons qu’il y a eu de gros problèmes, mais nous savons aussi que grâce à la Coupe du Monde, le gouvernement qatarien a déjà mis les choses en place, et nous suivons toutes les institutions des droits de l’homme.” Pour lui, un boycott serait “presque tourner le dos au problème”.

Roberto Martinez, Belgique

Mercredi dernier, la Belgique a dominé 3-1 le Pays de Galles dans le premier match des phases de qualification à la Coupe du Monde 2022. Ce samedi, les hommes de Roberto Martinez vont affronter la République Tchèque, avec beaucoup d’absents, avant d’être opposés à la Biélorussie, le mardi 30 mars.