Mercato OM : Longoria avait discuté avec Adli

Le nouveau président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, avait rencontré Amine Adli au cours du dernier mercato hivernal.

Selon les informations du journal La Provence, l’Espagnol s’était rendu en janvier à Toulouse afin de s’entretenir avec le jeune attaquant du Toulouse Football Club, en prévision d’une arrivée dans les Bouches-du-Rhône. Le dirigeant de 34 ans occupait alors la fonction de directeur du football du club phocéen et n’avait pas réussi dans son entreprise, puisque la direction haut-garonnaise était parvenue à conserver le footballeur de 20 ans au moins jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Nos confrères font savoir que le successeur de Jacques-Henri Eyraud aurait promis de continuer à suivre le natif de Béziers. En d’autres termes, l’Olympique de Marseille pourrait revenir à la charge à l’intersaison pour l’un des cadres de l’effectif de Patrice Garande. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club de la ville rose, troisième du classement à égalité avec Clermont et trois points de Troyes et candidat à un retour en Ligue 1, Amine Adli a marqué 7 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matches de championnat depuis le début de cet exercice.