Mercato - Mexique : l’appel du pied d’un dirigeant à Messi et Ronaldo

Le président de la Ligue mexicaine de football, Mikel Arriola, a affiché son intention de voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo débarquer en Liga MX.

Lionel Messi, FC Barcelone

Interrogé par ESPN, le dirigeant a expliqué que l’éventualité d’une fusion entre le championnat mexicain et la Major League Soccer peut permettre de rêver à une future arrivée de l’attaquant argentin du FC Barcelone et de l’avant-centre portugais du Real Madrid. “Nous serions au niveau des meilleurs championnats du monde. Le rêve de la prochaine étape serait d’avoir Messi et Ronaldo ici ou aux Etats-Unis, peut-être pendant la phase finale de leur carrière.”

Lionel Messi, FC Barcelone

En fin de contrat en juin prochain avec le Barça, le footballeur de 33 ans doit communiquer sa décision le 10 avril. S’il vient à quitter le Camp Nou en dépit de la volonté du nouveau président Joan Laporta de le conserver, le natif de Rosario ne manquera pas de prétendants et la rumeur menant à l’Inter Miami pourrait refaire surface, en parallèle des pistes conduisant à Manchester City et au Paris Saint-Germain.

De son côté, “CR7” dispose d’un bail qui prend fin en juin 2022 avec la Vieille Dame. Comme indiqué par son vice-président Pavel Nedved, le club piémontais n’entend pas céder l’ancien joueur du Real Madrid, qui mettrait la pression sur ses dirigeants pour renforcer l’effectif d’Andrea Pirlo.