Mercato Mexique : l’appel du pied d’un dirigeant à Messi et Ronaldo

Le président de la Ligue mexicaine de football, Mikel Arriola, a affiché son intention de voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo débarquer en Liga MX.

Lionel Messi, FC Barcelone

Interrogé par ESPN, le dirigeant a expliqué que l’éventualité d’une fusion entre le championnat mexicain et la Major League Soccer peut permettre de rêver à une future arrivée de l’attaquant argentin du FC Barcelone et de l’avant-centre portugais du Real Madrid. « Nous serions au niveau des meilleurs championnats du monde. Le rêve de la prochaine étape serait d’avoir Messi et Ronaldo ici ou aux Etats-Unis, peut-être pendant la phase finale de leur carrière. »

En fin de contrat en juin prochain avec le Barça, le footballeur de 33 ans doit communiquer sa décision le 10 avril. S’il vient à quitter le Camp Nou en dépit de la volonté du nouveau président Joan Laporta de le conserver, le natif de Rosario ne manquera pas de prétendants et la rumeur menant à l’Inter Miami pourrait refaire surface, en parallèle des pistes conduisant à Manchester City et au Paris Saint-Germain.

De son côté, « CR7 » dispose d’un bail qui prend fin en juin 2022 avec la Vieille Dame. Comme indiqué par son vice-président Pavel Nedved, le club piémontais n’entend pas céder l’ancien joueur du Real Madrid, qui mettrait la pression sur ses dirigeants pour renforcer l’effectif d’Andrea Pirlo.