Mercato Arsenal : trois clubs surveilleraient Lacazette

L’attaquant français d’Arsenal, Alexandre Lacazette, figurerait sur les tablettes de trois formations en vue du prochain mercato estival.

Alexandre Lacazette

L’AS Rome, le FC Séville et l’Atletico Madrid seraient attentifs à la situation de l’avant-centre de 29 ans, dixit les informations d’ESPN. Si l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a ouvert la porte à des pourparlers au sujet d’une prolongation du contrat de l’ancien Lyonnais, qui prend fin en juin 2022, il n’est aujourd’hui pas garanti que l’international tricolore (16 sélections, 3 buts) poursuive sa carrière du côté de l’Emirates Stadium. Sa situation dépendra aussi du sort réservé à son compère de l’attaque Pierre-Emerick Aubameyang.

En cas de non-prolongation de son engagement, le Lyonnais pourrait être disponible pour un montant accessible, alors que sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros par le site Transfermarkt. Recruté durant l’été 2017 contre un chèque de 53 millions d’euros, Alexandre Lacazette a disputé 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 13 buts. En Premier League, le numéro 9 du club londonien a trouvé à 11 reprises le chemin des filets en 25 rencontres. Il reste sur trois buts lors des quatre dernières journées de championnat.