L’attaquant français d’Arsenal, Alexandre Lacazette, figurerait sur les tablettes de trois formations en vue du prochain mercato estival.
L’AS Rome, le FC Séville et l’Atletico Madrid seraient attentifs à la situation de l’avant-centre de 29 ans, dixit les informations d’ESPN. Si l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a ouvert la porte à des pourparlers au sujet d’une prolongation du contrat de l’ancien Lyonnais, qui prend fin en juin 2022, il n’est aujourd’hui pas garanti que l’international tricolore (16 sélections, 3 buts) poursuive sa carrière du côté de l’Emirates Stadium. Sa situation dépendra aussi du sort réservé à son compère de l’attaque Pierre-Emerick Aubameyang.
En cas de non-prolongation de son engagement, le Lyonnais pourrait être disponible pour un montant accessible, alors que sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros par le site Transfermarkt. Recruté durant l’été 2017 contre un chèque de 53 millions d’euros, Alexandre Lacazette a disputé 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 13 buts. En Premier League, le numéro 9 du club londonien a trouvé à 11 reprises le chemin des filets en 25 rencontres. Il reste sur trois buts lors des quatre dernières journées de championnat.