Euro 2021 : Gravina veut du public pour Italie-Turquie

Le président de la Fédération italienne de football, Gabriele Gravina, a fait une révélation sur l’organisation du championnat d’Europe sur le sol transalpin.

Gabriele Gravina

En conférence de presse, le patron du football italien a prévenu qu’il attendait la venue de spectateurs au Stadio Olimpico de Rome pour le match d’ouverture de la compétition entre l’Italie et la Turquie, fixé le vendredi 11 juin. “Je suis sûr que nous inaugurerons le championnat d’Europe à Rome le 11 juin avec Italie-Turquie. Et nous le ferons avec la présence du public. Je ne sais pas encore combien il y aura de spectateurs, mais le public sera certainement là.”

Alors que les matches nationaux et internationaux se disputent à huis clos depuis plusieurs mois, rien ne dit que son vœu soit exaucé et que la situation sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus s’arrangera d’ici le début de l’épreuve.

De son côté, le comité d’organisation russe a annoncé que le stade de Saint-Pétersbourg sera rempli à moitié pendant l’Euro et qu’une réflexion était en cours pour permettre l’accueil de supporters étrangers. Là encore, ce souhait n’est pas certain de se réaliser.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store