Euro 2021 : Gravina veut du public pour Italie-Turquie

Le président de la Fédération italienne de football, Gabriele Gravina, a fait une révélation sur l’organisation du championnat d’Europe sur le sol transalpin.

Gabriele Gravina

En conférence de presse, le patron du football italien a prévenu qu’il attendait la venue de spectateurs au Stadio Olimpico de Rome pour le match d’ouverture de la compétition entre l’Italie et la Turquie, fixé le vendredi 11 juin. « Je suis sûr que nous inaugurerons le championnat d’Europe à Rome le 11 juin avec Italie-Turquie. Et nous le ferons avec la présence du public. Je ne sais pas encore combien il y aura de spectateurs, mais le public sera certainement là. »

Alors que les matches nationaux et internationaux se disputent à huis clos depuis plusieurs mois, rien ne dit que son vœu soit exaucé et que la situation sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus s’arrangera d’ici le début de l’épreuve.

De son côté, le comité d’organisation russe a annoncé que le stade de Saint-Pétersbourg sera rempli à moitié pendant l’Euro et qu’une réflexion était en cours pour permettre l’accueil de supporters étrangers. Là encore, ce souhait n’est pas certain de se réaliser.