Kazakhstan – France : les compos officielles (éliminatoires Coupe du Monde 2022)

Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : le Kazakhstan reçoit la France ce dimanche 28 mars 2021, à partir de 15h00. Après un début de semaine raté contre l’Ukraine, les Bleus de Didier Deschamps doivent impérativement aller chercher la victoire au Kazakhstan. Voici les compositions officielles.

Lucas Hernandez et Didier Deschamps

Quatre jours après un décevant nul au Stade de France contre l’Ukraine (1-1), l’équipe de France se rend au Kazakhstan pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Bleus de Didier Deschamps enchaînent dans ce groupe D contre une modeste sélection, classée à la 122e place du classement FIFA. Par rapport au onze aligné face aux Ukrainiens, le sélectionneur devrait procéder à quelques changements. Blessé à une cuisse, le milieu de terrain N’Golo Kanté est forfait pour ce match et le prochain face à la Bosnie mercredi prochain. Le joueur de Chelsea est rentré à Londres pour débuter les soins.

En conférence de presse, le sélectionneur a refusé de s’alarmer du nul concédé contre l’Ukraine, mais a concédé que les circonstances rendaient le déplacement au Kazakhstan délicat. Il a même parlé de match piège. Les Bleus évolueront en effet sur un terrain synthétique et doivent s’adapter aux décalages horaires, ce qui n’est pas évident en si peu de jours. Hugo Lloris a quant à lui mis en garde ses coéquipiers pour le cas où ils aborderaient ce rendez-vous avec légèreté. Le capitaine pense que la qualification pour le Mondial est loin d’être acquise.

Compo officielle du Kazakhstan

Mokin – Valiullin, Alip, Malyy, Yerlanov, Bystrov – Muzhikov, Tagybergen, Vasiljev, Nurgaliyev – Fedin.

Compo officielle de la France

Lloris – Dubois, Zouma, Lenglet, Digne – Pogba, Ndombélé – Dembélé, Griezmann, Lemar – Martial.


Les déclarations

Didier Deschamps : « C’est une situation qui se répète quelques fois. Avec mon staff, on connaît bien cette équipe. Notre difficulté, c’est le décalage horaire, la nuit a été plus ou moins courte pour certains joueurs. C’est aussi une pelouse où l’on a moins l’habitude de jouer. On sait qu’on joue sur cette pelouse demain. C’est factuel. On le sait. Il y a des matches pièges, en tout cas, il y a des difficultés supplémentaires par rapport à ce type de match. »

Hugo Lloris : « Il faudra aller chercher la qualification, elle ne viendra pas toute seule. Demain, ils ne vont pas nous donner les trois points, il va falloir aller les chercher alors forcément, en termes de résultats, ils ont très peu de victoires, mais ils accrochent les équipes. La Belgique dernièrement est venue ici gagner 2-0, mais ça n’a pas été facile. Il ne faut pas s’attendre à un match facile parce que sinon, on risque de se faire secouer et il faut entreprendre et évoluer à un haut niveau demain. On s’attend à un match comme face à l’Ukraine, à avoir la possession face à un bloc bas. Il va falloir mettre de l’intensité dans nos passes, nos courses. L’utilisation du ballon sera vraiment très importante. S’adapter au synthétique sera aussi un facteur important. »

15h00
Kazakhstan - France
Coupe du Monde 2022, éliminatoires
logo chaîne TF1
📺⚽
Appli Programme TV Foot iPhone et android
Pratique et gratuit !

Le score du match en direct